Actualités

Les fréquences de la TNT changent : Tous à vos postes !

 
 
Les fréquences de la TNT changent : Tous à vos postes !

La télévision numérique terrestre (TNTTélévision numérique terrestre) est aujourd’hui diffusée sur des canaux situés dans une bande de fréquences allant de 470 MHz à 790 MHz. Une partie de cette bande de fréquences (694-790 MHz, dite "bande des 700 MHz" ou "bande 700"), est en cours de transfert au secteur des télécommunications. Pour parachever ce transfert, des changements de canaux de la TNTTélévision numérique terrestre seront nécessaires et concerneront tout le reste du territoire métropolitain. Ces opérations, compte tenu de leur complexité technique et du nombre de ménages impactés, seront organisées de manière progressive, par zone géographique, d’octobre 2017 à juin 2019.

Si vous recevez la télé par antenne râteau, vous risquez de perdre l’accès à certaines chaînes de la TNT lors du changement de fréquence qui s'effectuera dans la région Nouvelle-Aquitaine et sur le département des Pyrénées-Atlantiques à partir du 23 janvier 2018.

Carto TNT

Pour retrouver l'ensemble de vos chaînes de la TNTTélévision numérique terrestre, c'est simple ! Faites une recherche de chaîne à l'aide de votre télécommande.

infographie TNT

Si vous recevez la télévision par câble, satellite, ADSL ou fibre, vous n'êtes pas concerné par ces changements.

Êtes-vous concerné par les changements de fréquences ? Pour le savoir, faites le test en cliquant ICI

Pour plus d'informations, consultez le site Internet dédié : http://www.recevoirlatnt.fr