Actualités

Premier "Rallye des pépites paloises"

 
 
Premier "Rallye des pépites paloises"

Au fil d’un parcours ludique, les participants ont été accueilli par les entreprises étapes dynamiques et passionnées de l'agglomération paloise qui ont eu à cœur de leur faire découvrir leur métier et ses multifacettes. L'objectif étant de découvrir la place possible des femmes d’aujourd’hui et de demain en entreprise tout au long du parcours.

Ce rallye ludique permet à la fois de découvrir des entreprises du territoire tout en valorisant la présence des femmes dans la vie économique.

 Après 3 éditions organisées à Bordeaux et Limoges, le parcours s'est déroulé cette année au cœur de l’agglomération paloise. Retour sur la journée du 9 décembre dernier avec la mobilisation d'une quarantaine d’équipage qui se sont embarqués dans l’aventure en se laissant guider par les organisatrices de ce rallye pas comme les autres.

« Le Rallye des Pépites propose de s’immerger pendant une journée dans le monde de l’entreprise, de manière ludique (jeu de piste au menu) et en vivant des expériences très fortes. A chaque étape, les participants seront accueillis par les salariés qui leur réserveront une visite surprise et particulièrement riche sur le plan humain » précise Ethel Le Bobinnec. « C’est donc un événement citoyen qui valorise à la fois le monde de l’entreprise, les structures étapes, leurs métiers, leurs salariés, mais aussi la vie et le dynamisme économique d’un territoire. Le tout sous le prisme de la mixité et de l’entrepreneuriat au féminin et ceci à valeur d’exemple ».

2 circuits de 5 pépites…

Le 9 décembre, les équipages se sont lancés sur 2 circuits différents, comportant chacun 5 étapes dans des sociétés "pépites". Parmi les entreprises mobilisées : Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, Afasec-Api, BMW-Mini, Hourat, Eisti, Rouffiac Expertise, Shem, Veolia eau…

Le départ a été donné en présence de M. Gilbert PAYET, Préfet des Pyrénées-Atlantiques depuis le Complexe de pelote de Pau. Après la distribution des paniers repas et goodies, les équipages ont entamé leur circuit, équipés d’un road-book numérique via une application dédiée.

Sans titre

Les participants sont sur la ligne de départ :

photo rallye
rallye des pépites infographie