Lancement du concours « Capitale Française de la Biodiversité » 2018

 
 
Lancement du concours « Capitale Française de la Biodiversité » 2018

Le thème 2018 : "Conception et gestion écologique des espaces de nature"

L’agence française pour la Biodiversité, l’agence régionale pour la Biodiversité en Ile de France et Plante et Cité organisent le 8ème concours national « Capitale Française de la Biodiversité ».

L’édition 2018 mettra en avant les actions de communes et intercommunalités françaises en matière de conception écologique des espaces de nature (depuis la trame verte et bleue en passant par les plans paysages intégrant les fonctionnalités écologiques jusqu’à la restauration écologique et la création de nouveaux espaces de nature) et de gestion écologique, qu’il s’agisse d’espaces de nature ordinaire ou plus spécifique, espaces verts urbains tout autant que réserves naturelles.

Toutes les collectivités peuvent choisir de participer à la carte :

- simplement établir un état des lieux de leurs pratiques dont le niveau de performance sera évalué et reconnu par l’appellation « Village-Nature », « Ville-Nature » ou « Intercommunalité de niveau 1 à 5 libellules.

- présenter en complément 3 actions exemplaires et concourir au titre de « Capitale française de la Biodiversité 2018 ».

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 14 mai 2018.

Pour en savoir plus :www.capitale-biodiversite.fr