Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi (25/03/2013)

 
Compétitivité

Le Président de la République et le Gouvernement ont lancé un pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi.

Le pacte de croissance a pour objectif de restaurer la compétitivité de la France, redresser son industrie, retrouver la croissance et développer l’emploi.
Il comporte des engagements forts en faveur de l’activité économique, notamment avec le Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi (CICE) ainsi que de nombreuses mesures d’accompagnement des entreprises.
Le CICE, mesure phare du dispositif va permettre aux entreprises de retrouver la capacité d’embaucher et d’investir. Devenu effectif le 1er janvier 2013, il bénéficiera à toutes les entreprises employant des salariés sans avoir aucune démarche particulière à effectuer. En 2013, le taux du crédit d’impôt sera égal à 4 % de la masse salariale brute supportée dans l’année. A partir de 2014, ce taux sera de 6 %.
Dans le département, ces mesures ont été présentées, lors de deux réunions présidées conjointement par Lionel BEFFRE, Préfet des Pyrénées-Atlantiques – Patrick de STAMPA, Président de la CCI Pau - Béarn et André GARRETA, Président de la CCI Bayonne – Pays Basque, aux chefs d’entreprise, aux responsables économiques et aux organisations professionnelles.

ma compétitivité