Contrôles temporaires des frontières pour assurer la sécurité de la COP21

 
Contrôles temporaires des frontières pour assurer la sécurité de la COP21

du 13 novembre au 13 décembre 2015, chacun devra être en possession des documents permettant de justifier son identité lors de contrôles aux points de passage frontaliers

Dans moins d’un mois, du 30 novembre au 11 décembre prochain, la France accueille la COP21. Cette manifestation va rassembler de très nombreux chefs d’État et de gouvernement, des délégations d’organisations non-gouvernementales, des personnalités issues d’organisations internationales. Au total, 160 pays doivent participer à cette conférence ainsi que 80 chefs d’États.

A l’occasion de la Conférence de Paris sur le climat (COP21), le Gouvernement a pris la décision de procéder à des contrôles aux frontières pendant un mois. Il ne s'agit en aucun cas de la suspension de Schengen mais bien d'une disposition prévue au règlement pour les grands évènements internationaux.

Dans un contexte de menaces, terroristes, ou de risques de troubles à l’ordre public, qui pourraient venir entacher cette grande manifestation internationale, le Gouvernement a pris la décision de procéder à des contrôles aux frontières pendant 1 mois, du 13 novembre au 13 décembre.

en savoir plus sur les conditions d'entrée en France